750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Parfum De Kanille

  • : Le blog de unparfumdekanille.over-blog.com
  • : J'ai toujours aimé la cuisine en particulier la patisserie et pendant des années je vous ai présenté mais je souhaite donner un nouveau sens à mon blog. Vous proposer des recettes simples et faciles à réaliser, je le fais surtout pour mes enfants qui lorsqu'ils auront pris leur envol pourront retrouver facilement les recettes de leur maman lol La cuisine est un moment de partage et de créativité, alors laissez libre cours à la votre en vous inspirant de mes recettes.
  • Contact

Mes sites préférés...

        

Recherche

Archives

20 janvier 2018 6 20 /01 /janvier /2018 17:40

Bonjour à vous internautes,

 

Cela faisait longtemps mais alors très longtemps que je n'avais pas animé mon blog par manque de temps...

 

Pour mon retour (qui se fera de façon très épisodique) je vous propose l'adaptation d'une recette vu sur internet : les pommes de terres éventail.

 

Une recette très simple à réaliser et délicieuse à tout moment de l'année, que ce soit en accompagnement d'un rôti, d'un gigot ou l'été de grillade.

 

Pour réaliser cette recette, il vous faut :

- des pommes de terre (prévoyez 2 pommes de terre par personne) - de l'huile d'olive - de la fleur de sel - du romarin séché et des feuilles de laurier séchées

 

Dans un premier temps, entaillez vos pommes de terre régulièrement sans les coupez entièrement comme sur la photo.

 

Badigeonnez les généreusement d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau.

 

Insérez quelques feuilles de laurier séché dans les entailles.

 

Saupoudrez de fleur de sel, parsemez de romarin séché  (ou d'origan ou de thym si vous préférez) et enfournez à 180° pendant 30 à 35 minutes, jusqu'à ce elles soient dorées et fondantes lorsque vous les piquez avec un couteau.

 

Servez avec une viande et des tomates à la provençale.

 

Bon appétit !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Coucou, mais comme je suis contente de te revoir sur la blogosphère ! Désolée je n'ai pas vu ton message avant mais je venais voir régulièrement si tu postais quelque chose de nouveau (et oui, même au bout de 4 ans lol). J'espère que tu vas bien, je n'ai jamais eu de réponse à mon mail et entre temps suite à un bug j'ai perdu ton adresse. À bientôt j'espère, bises.
Répondre
K
Coucou Lic<br /> Moi aussi je suis contente de te lire.<br /> Je suis désolée mais moi aussi j'ai eu des petits soucis informatique, changé d'opérateur et perdu pas mal de données et messages.<br /> Je vais essayer de retrouver ton adresse mail pour t'écrire en privé, en espérant qu'elle soit toujours planquée quelque part dans mon ordi ;).<br /> A très bientôt <br /> Gros bisous et bon week-end