750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Parfum De Kanille

  • : Le blog de unparfumdekanille.over-blog.com
  • : J'ai toujours aimé la cuisine en particulier la patisserie et pendant des années je vous ai présenté mais je souhaite donner un nouveau sens à mon blog. Vous proposer des recettes simples et faciles à réaliser, je le fais surtout pour mes enfants qui lorsqu'ils auront pris leur envol pourront retrouver facilement les recettes de leur maman lol La cuisine est un moment de partage et de créativité, alors laissez libre cours à la votre en vous inspirant de mes recettes.
  • Contact

Mes sites préférés...

        

Recherche

Archives

21 avril 2018 6 21 /04 /avril /2018 09:14

Bonjour les amis,

Aujourd'hui, je vous propose une recette de carottes inspirés du gratin de patates douces de Julie Andrieu.

J'associe bien sûr la carotte au cumin et curcuma qui se marient divinement bien ensemble.

Un plat que vous pouvez servir avec un rôti de porc, un filet mignon de veau ou de porc, une escalope de poulet ou un râble de lapin grillé.

Ingrédients :

- 1 kg de grosses carottes - 20 cl de crème liquide - 1 œuf - ciboulette - huile d'olive - cumin - curcuma - sel - poivre (perso je n'en mets pas car nous ne sommes pas fan du poivre à la maison)

Commencez par peler les carottes, les laver et les essuyer avec du papier absorbant.

Coupez-les en très fines rondelles et disposez-les dans un moule allant au four en rosaces ou autre, libre à vous de laisser parler votre créativité.

Salez, poivrez si vous le souhaitez puis versez un demi-verre d'eau dessus et arrosez les carottes d'un filet d'huile d'olive.

Enfournez à 180° C 30 à 40 minutes environ, il faut que la pointe du couteau commence à s'enfoncer dans la chair de la carotte avant de verser l'appareil à gratin dessus.

Pour l'appareil à gratin, c'est tout simple. Il faut mélanger dans un saladier la crème liquide avec l'œuf, rajouter les épices : 1/2 petite cuillère à café de cumin et 1/2 de curcuma qui donnera une couleur ensoleillée à votre plat et de la ciboulette ciselée (fraîche ou surgelée).

Versez cet appareil sur vos carottes et remettez au four à 160° C pendant 30 min.

Parsemez à la sortie du four de ciboulette ciselée et servez avec une viande blanche de préférence mais vous faites selon vos goût.

Et bon appétit !

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

lilou25 21/04/2018 23:13

Une très jolie présentation pour un petit plat qui devait être bien savoureux !