Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un Parfum De Kanille

  • : Le blog de unparfumdekanille.over-blog.com
  • Le blog de unparfumdekanille.over-blog.com
  • : J'ai toujours aimé la cuisine en particulier la patisserie. J'ai créé ce blog pour vous faire partager mes créations et vous donner l'envie de créer vous aussi de beaux gateaux pour les gens que vous aimez !
  • Contact

Mes sites préférés...

        

Recherche

Archives

5 décembre 2010 7 05 /12 /décembre /2010 09:32

Aujourd'hui, samedi 4 décembre : c'est la Sainte-Barbe ! C'est la fête des pompiers mais traditionnellement chez nous, nous plantons des lentilles pour apporter bonheur, prospérité et soit disant richesse mais c'est certainement celle du coeur !

 

Pour cela c'est tout simple et à la maison ce sont les enfants qui le font, c'est ludique et cela permet de partager cette période de noël ensemble ! Nous les mettrons ensuite autour de la crèche dès qu'elle sera montée.

C'est tout simple, vous prenez un pot de yaourt en verre (ou autre), dans le fond vous y mettez un disque de coton, vous mouillez un peu, vous mettez quelques lentilles (ou blé) dans le fond, et décorez les pots comme vous souhaitez. Voilà, le résultat... Pensez à mouiller un peu le coton régulièrement tous les 3 jours environ.

Je vous mettrais une petite photo lorsque les lentilles auront poussé...

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sylvie 20/07/2011 10:25


simple, peut-être mais très joli :)
belle journée :)
bizzz))