Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un Parfum De Kanille

  • : Le blog de unparfumdekanille.over-blog.com
  • Le blog de unparfumdekanille.over-blog.com
  • : J'ai toujours aimé la cuisine en particulier la patisserie. J'ai créé ce blog pour vous faire partager mes créations et vous donner l'envie de créer vous aussi de beaux gateaux pour les gens que vous aimez !
  • Contact

Mes sites préférés...

        

Recherche

Archives

21 mai 2011 6 21 /05 /mai /2011 14:24

J'aime la saison du printemps pour la grande variété de fruits et légumes qu'elle nous offre... Après l'hiver, nous avons envie de primeur, de fraicheur et quoi de plus gourmand que les asperges vertes, les fèves mais aussi la menthe odorante et les fraises si parfumées... sans oublier le retour du fromage de chèvre au goût frais et printannier...

 

J'ai concocté pour vous cette très gourmande recette car j'ai la chance d'avoir de délicieuses fraises au jardin cette année ainsi que de la menthe et j'ai aussi ramené dans mes valises du bon fromage de chèvre de ms vacances en Ardèche... j'espère que cette association va vous plaire aussi...

 

corolle3.JPG

 

Ingrédients pur 4 corolles :

- feuilles de brikc - 1 botte d'asperges vertes - 100 g de petits pois frais - 100 g de fèves fraiches - 200 g de fraises gariguette - 1 bouquet de menthe fraiche - 1 fromage de chèvre frais - 2 échalottes - 2 petits suisses - 1 cuil à soupe de crème fraiche épaisse - huile d'olive - poivre blanc

 

Commencer par faire les corolles :

 

Préchauffez le four à 180°.

 

Découper des disques dans les feuilles de brick de 20 cm de diamètre, badigeonnez-les de beurre très pommade, puis disposez-en deux l'une sur l'autre sur un ramequin ou un petit bol, donnez la forme que vous voulez  puis enfournez-les pendant 5 min, jusqu'à ce qu'elles aient une belle couleur dorée. Ouvrez la porte du four et laissez refroidir.

 

Dans un saladier, mélangez intimement à la fourchette le chèvre, les petits suisse, le crème fraiche, un peu de poivre blanc et de la menthe fraiche ciselée. Réservez au frais.

 

Pendant ce temps, lavez les fraises, écossez les petits pois ainsi que les fèves, épluchez les échalottes et hachez-les. Epluchez et lavez les asperges puis découpez les pointes de 8 cm de longueur, refendez-en certaines en deux et gardez les autres entières.

 

Dans une poêle, faites chauffer un peu d'huile d'olive, mettre à suer les échalottes que vous salerez légèrement jusqu'à ce qu'elles soient fondantes mais pas colorées puis incorporez-les au mélange chèvre/menthe.

 

Mettre tous les légumes à cuire en rajoutant dans la poêle un petit verre d'eau. Salez, poivrez et cuire les légumes al dente surtout les asperges, elles doivent rester croquantes.

 

Pour le montage :

 

Mettre, à l'aide d'une poche à douille, une volute de préparation au chèvre/menthe dans chaque corolle.

 

corolle2.JPG

 

Au moment de servir, disposez e harmonieusement les légumes et les fraises dans les corolles. Arrosez de quelques gouttes d'huile d'olive et décorez d'une pluche de menthe.

 

corolle4.JPG

 

Si vous n'aimez pas la menthe vous pouvez la remplacer par de la ciboulette.

Partager cet article

Repost 0
Published by Kanille - dans Recettes salées
commenter cet article

commentaires

kanille 09/07/2011 14:36


Rhooooo ! merci


Brigitte 08/07/2011 15:13


Une très belle recette. présentation parfaite!


Kanille 27/05/2011 22:00


Mais c'est bien normal , quand j'aime je le dis et ton blog est très gourmand, d'ailleurs je vous invite à le visiter les filles !
Bonne soirée


Isma2 27/05/2011 21:18


Merci pour tous tes gentils messages sur mon blog...ce qui me permet de découvrir le tien qui est très joli ! belle soirée


kanille 27/05/2011 11:58


Merci à toutes les deux ! A bientot !