750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Parfum De Kanille

  • : Le blog de unparfumdekanille.over-blog.com
  • : J'ai toujours aimé la cuisine en particulier la patisserie et pendant des années je vous ai présenté mais je souhaite donner un nouveau sens à mon blog. Vous proposer des recettes simples et faciles à réaliser, je le fais surtout pour mes enfants qui lorsqu'ils auront pris leur envol pourront retrouver facilement les recettes de leur maman lol La cuisine est un moment de partage et de créativité, alors laissez libre cours à la votre en vous inspirant de mes recettes.
  • Contact

Mes sites préférés...

        

Recherche

Archives

6 mai 2011 5 06 /05 /mai /2011 11:09
Et des petits cupcakes à la vanille et aux framboises, décor en pate à sucre colorée dans la masse...

Cupcakes tout vanille (recette du magasine version fémina) à la framboise :
A la recette initiale, j'ai rajouté des framboises :

Pour les gâteaux : - 100 g de farine - 100 g de sucre - 100 g de beurre ramolli - 2 oeufs - 1 cs d'extrait de vanille - 1 sachet de levure - 1 grande tasse de framboises

Préchauffez le four à 180° (th6).
Dans un saladier, mélanger la farine et la levure, puis le sucre et le beurre ramolli coupé en petits morceaux. Travailler le tout jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Incorporez les oeufs un par un, puis l'extrait de vanille.
Remplissez des moules à muffins ou caissettes en papier beurrés aux 2/3. Enfournez pour une vingtaine de minutes.

 

Pour l'effet coeur, j'ai utilisé une plaque de texture coeur que vous pourrez trouver sur le site Créavéa. Le petit poussin est en pate à sucre jaune.



 
Et aussi des muffins au Pralin, j'ai utilisé la recette d'Angelu pour ces muffins aux tobleronnes mais à la place du toblerone j'ai mis 60 g de pate de Pralin. Décor chantilly et confettis en sucre ! Recette ICI .
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Merci Justine !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> superbes ces cupcakes j'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Petite gourmande va ! lol Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mmmh des cupcakes qui font envie !!! Ils sont bien décorés ... je peux te dire que si j'avais été là je t'aurais fait un sacré trou dans ta fournée ! lol<br /> Bonne soirée, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Merci à toutes et Angelu, c'est avec plaisir !<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre