750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Parfum De Kanille

  • : Le blog de unparfumdekanille.over-blog.com
  • : J'ai toujours aimé la cuisine en particulier la patisserie et pendant des années je vous ai présenté mais je souhaite donner un nouveau sens à mon blog. Vous proposer des recettes simples et faciles à réaliser, je le fais surtout pour mes enfants qui lorsqu'ils auront pris leur envol pourront retrouver facilement les recettes de leur maman lol La cuisine est un moment de partage et de créativité, alors laissez libre cours à la votre en vous inspirant de mes recettes.
  • Contact

Mes sites préférés...

        

Recherche

Archives

2 avril 2011 6 02 /04 /avril /2011 12:58

Vous connaissez sans doute Bill Granger, ce bel autralien, qui présente l'émission Bill's Food sur cuisine TV, et bien voici sa recette du Fondant au chocolat, un vrai délice...

Fondant au chocolat de Bill's food:

- 125 g de chocolat noir - 125 g de beurre - 2 jaunes entiers + 2 jaunes - 4 cs de sucre en poudre - 2 cc de farine



Faire fondre au bain marie le chocolat avec le beurre en remuant de temps en temps.



Pendant ce temps, battre les oeufs entiers + les jaunes avec le sucrejusqu'à ce que cela donne un mélange mousseux et aéré.

Incorporer à ce mélange le chocolat chaud fondu, puis incorporez 2 cc de farine.

Beurrer et saupoudrez de cacao des petits ramequins, garnissez-les au 3/4 puis enfournez à 220° pendant 10 min. Les sortir immédiatement pour qu'ils gardent leurs centre coulant.

Démouler tiède et server avec une crème anglaise et un coulis de fruits rouges.

Je les ai servi avec un caramel de framboises (recette de Bill's food également).

 

Je fonds littéralement avec ce dessert !

 

Caramel de framboise :

Faire un caramel avec 65 ml d'eau et 225 g d sucre. Lorsqu'il devient doré, stopper la cuisson en intégrant une assiette creuse de framboises écrasées.

Un pur délice !!!




Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Merci Gridelle !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> chocolat et framboise je craque toujours!!!! bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ce caramel de framboises est terrible!!!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> délicieux!merci , bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre