Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un Parfum De Kanille

  • : Le blog de unparfumdekanille.over-blog.com
  • Le blog de unparfumdekanille.over-blog.com
  • : J'ai toujours aimé la cuisine en particulier la patisserie. J'ai créé ce blog pour vous faire partager mes créations et vous donner l'envie de créer vous aussi de beaux gateaux pour les gens que vous aimez !
  • Contact

Mes sites préférés...

        

Recherche

Archives

4 février 2011 5 04 /02 /février /2011 20:31
Voici le gateau Blanche-Neige pour les 7 ans de ma fille... il est entièrement comestible sauf Blanche-Neige car ma fille voulait garder un souvenir et trouvait cette figurine très jolie... donc....
C'est une génoise vanillée, garnie et recouverte de confiture de myrtilles. Le puits et tous les décors sont en pâte à sucre !
Je me suis inspirée de différents gateaux puits sur le net et du livre de Blanche-Neige de ma fille.





Partager cet article

Repost 0

commentaires

Kanille 06/04/2011 20:09


Bonjour Nanou,
Il n'y a pas de problème vous pouvez vous inspirer de mon gateau et pouvez tout à fait utiliser de la pate d'amande à la place de la pate à sucre.
Bon patissage et envoyez moi une petite photo par mail pour voir le résultat!
Et surtout merci pour les compliments, cela fait très plaisir.


Nanou 04/04/2011 21:47


Bonsoir je cherchai des idées pour le gateau d'anniversaire de mes enfants (ma fille va avoir 3 ans et adore blanche neige, et mon fils 1 an toujours pas d'idée pour lui) je voulait savoir si ca
vous derangerez que je m'inspire de votre gateau? (je n'ai pas de blog ou je mettrai ma créa) si ca ne vous embete pas, pensez vous que je pourrai faire le puit en pate d'amande?
Votre gateau est réellement magnifique, en le voyant ma fille c'est mise a crier "c'est blanche neigne maman, c'est blanche neige!"
Bonne continuation dans vos oeuvres


Kanille 28/02/2011 10:20


Perso, je ne me suis jamais lancée dans sa fabrication car trop ne la réussissent pas parfaitement sur le net donc je l'achète soit de couleur, soit blanche et que je colore avec des colorants
pâtes que j'achète sur internet.
Tu colores dès le début puis tu réalises les décors que tu veux ! Voili-voilà ! Biz


gaelle 27/02/2011 21:44


Oui mais quand on n'est pas douée et qu'on a pas d'imagination !!! heureusement que plein de fille sympa donne des idées sur internet
Petite question technique, comment teinter la pate à sucre, colorant en poudre ou liquide et à quel moment, vaut il mieux l'acheter toute faite, ou la faire soit meme et la colorer?


Kanille 27/02/2011 18:14


L'utilisation de la pate à sucre est très facile, il suffit juste de respecter quelques règles et surtout de ne réaliser que ce que l'on se sent capable de faire !
Alors, bonne recherche !