Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un Parfum De Kanille

  • : Le blog de unparfumdekanille.over-blog.com
  • Le blog de unparfumdekanille.over-blog.com
  • : J'ai toujours aimé la cuisine en particulier la patisserie. J'ai créé ce blog pour vous faire partager mes créations et vous donner l'envie de créer vous aussi de beaux gateaux pour les gens que vous aimez !
  • Contact

Mes sites préférés...

        

Recherche

Archives

25 septembre 2010 6 25 /09 /septembre /2010 10:48

 

L'automne est là... saison des champignons mais aussi des légumes moins connus mais pourtant si ancien comme certains curcubitacés, le topinembourg ou le panais... d'ailleurs c'est une recette de ce dernier que je vous propose de découvrir aujourd'hui !

 

Vive l'automne et ces saveurs

réconfortantes !

 

Mille-feuilles de panais aux pommes

et au miel

 

panais6.JPG


Pour 4 personnes :
3 panais – 2 échalotes – 1 pomme rouge – 1 verre de vin blanc moelleux – 1 cs de miel – 1 cc bombée de Maïzena - - 2 œufs – sel, poivre blanc – - 1 cc de cassonade - persil – huile de noix ou noisette – quelques noix ou noisettes

Râpez 2 panais à la râpe à gros trous et coupez l’autre en dés. Epluchez la pomme et les échalotes puis les émincez en lamelles.

Faites fondre les échalotes dans le vin blanc sans les faire colorer, ajoutez ensuite les lamelles de pomme ainsi que les dés de panais avec la cuillère à soupe d’huile de noix ou noisettes. Salez, poivrez, saupoudrez d’un peu de persil ciselé et laissez cuire à couvert 20 minutes environ. A mi-cuisson, ôtez le couvercle, rajoutez le miel et la cassonade puis poursuivez la cuisson en mélangeant délicatement.


panais1.JPG


Ajoutez 2 minutes avant la fin de la cuisson quelques cerneaux de noix ou des noisettes concassées grossièrement.

Pendant la cuisson de la garniture, préparez les galettes de panais : mélangez le panais râpé avec la Maïzena et les œufs battus.


panais2.JPGpanais3.JPG


Faites chauffer une noix de beurre et 1 cuillère à soupe d’huile de noix ou noisettes dans une poêle. Formez d’abord 4 galettes, déposez-les dans la poêle bien chaude et cuire environ 5 min sur la première face et 3 min sur la seconde. Jusqu’à l’obtention d’une belle couleur dorée. Renouvelez l’opération pour les 4 autres galettes.

Le montage : retaillez les galettes à l’emporte-pièce pour leur donner une belle forme ronde. En déposez une sur chaque assiette puis garnir le cercle de garniture puis déposer la seconde galette, retirez le cercle et recommencez pour les mille-feuilles suivants. Décorez d’un cerneau de noix et d’une pluche de persil.

Servez avec une réduction de vinaigre balsamique que vous aurez faites en réduisant 1 demi-verre de vinaigre balsamique additionné d’une cuillère à soupe de sucre jusqu’à l’obtention d’un sirop sirupeux.

 

 panais5.JPG

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kanille - dans Recettes salées
commenter cet article

commentaires

Kanille 27/09/2010 18:08


MErci beaucoup Amandine !


amandine 26/09/2010 12:37


voilà un magnifique mille feuille