Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un Parfum De Kanille

  • : Le blog de unparfumdekanille.over-blog.com
  • Le blog de unparfumdekanille.over-blog.com
  • : J'ai toujours aimé la cuisine en particulier la patisserie. J'ai créé ce blog pour vous faire partager mes créations et vous donner l'envie de créer vous aussi de beaux gateaux pour les gens que vous aimez !
  • Contact

Mes sites préférés...

        

Recherche

Archives

8 novembre 2010 1 08 /11 /novembre /2010 17:55

Poires pochées au jus de cerises, nuage crémeux au yaourt et financier aux noisettes caramélisées

 

financier26.JPG

 

Pour 4 personnes :

- 2 poires williams - 1 bocal de cerises au sirop - 2 cs de sucre - 1/2 gousse de vanille - 1 pointe de couteau d'épices pour pain d'épice - 2 feuilles de gélatine - 200 g de yaourt entier à la vanille

 

Pour les financiers aux noisettes caramélisées: (je me suis inspirée de la recette de base d'Angelu) - 25 g de poudre de noisette (faites maison) - 50 g de sucre en poudre + 25 g de vergeoise brune - 25 g de farine - 2 blancs d'oeufs - 70 g de beurre - 25 g de noiettes en grain + 1 cs de sucre

 

Lavez, épluchez et coupez les poires en deux puis les faire pocher dans le jus de cerises avec le sucre, la vanille et les épices pour pain d'épice. Laissez refroidir dans son jus. Egouttez les poires puis les couper en dés et les disposer dans un verre avec une cuillère à soupe de cerises par verre.

 

Mélangez 2 cs de jus avec le yaourt entier à la vanille et versez sur les fruits. Réservez au frais.

 

Faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

 

Pendant ce temps, faites bouillir le jus dans lequel a poché les poires ainsi que 100 g de fruits puis mixez le tout. Egouttez alors la gélatine et faites-la fondre dans cette purée ainsi obtenue. Attendre que cette préparation refroidisse suffisamment puis versez un bon centimètre au dessus des fruits dans les verrines et remettre au frais pendant au moins 3 heures.

 

Préparez alors les financiers en mélangeant dans un saldier, la poudre de noisette, les sucres et la farine. Faites un puit au centre et cassez-y les blancs d'oeufs et battez à petite vitesse au départ en ramenant petit à petit l'appareil sec sur les blancs puis passez à la vitesse 2 et faites doubler de volume l'appareil (8 à 10 min environ).

 

Faites fondre le beurre "noisette", attendre qu'il refroidisse et incorporez-le au mélange précédent.

 

Pendant que le beurre refroidi, faites toréfier les grains de noisettes à sec dans une poele puis les saupoudrer d'une cuillère à soupe de sucre et faites caraméliser. Attendre que ça refroidisse un peu avant de les incorporer à l'appareil des financiers.

 

Beurrez des petits moules en silicone, les remplir aux 3/4 de cette préparaton et les cuire dans un four préchauffé à 200° pendant 10 min.

 

Servez les financiers en accompagnement des verrines et décorez d'une noisettes entières caramélisées et de cheveux d'ange de caramel.

 

financier40.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Kanille - dans Recettes sucrées
commenter cet article

commentaires