Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un Parfum De Kanille

  • : Le blog de unparfumdekanille.over-blog.com
  • Le blog de unparfumdekanille.over-blog.com
  • : J'ai toujours aimé la cuisine en particulier la patisserie. J'ai créé ce blog pour vous faire partager mes créations et vous donner l'envie de créer vous aussi de beaux gateaux pour les gens que vous aimez !
  • Contact

Mes sites préférés...

        

Recherche

Archives

23 septembre 2010 4 23 /09 /septembre /2010 12:11
Je suis dans ma passe chèvre et je vous propose aujourd'hui cette délicieuse recette tout en légèreté et gourmandise, à vos papilles...
 
Soufflés au chèvre, au bacon et aux tomates confites...

souffléchèvre3
Pour 4 personnes :
- 2 oeufs - 300 ml de lait demi-écrémé - 100 g de chavroux ou chèvretine - 1 petite échalote - 30 g de tomates confites à l'huile - 4 tranches de bacon - sel, poivre blanc - origan séché

Coupez 3 tranches de bacon en petits morceaux et la dernière en 4 pour le décor. Détaillez les tomates confites ainsi que l'échalote en tout petits dés.
Dans une poêle, faites chauffer 1 cc d'huile puis y rajouter les échalotes émincés et les dés de tomates et bacon, soupudrez d'une cuillère à café d'origan et mettez les 4 morceaux de bacon bien à plat pour en faire des "chips" bien croustillantes.
Pendant ce temps, faire chauffer à feu moyen le lait, y incorporer ensuite le fromage de chèvre écrasé et la préparation précédente. Au premier bouillon, stoppez la cuisson et ajoutez les 2 jaunes d'oeufs. Salez, poivrez.
Mettre le fond de la casserole dans de l'eau froide afin de faire refroidir et épaissir la préparation.
Montez pendant ce temps les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel puis les incorporez délicatement dans la préparation refroidie au chèvre.
Versez dans des moules à soufflé légèrement beurré ou huilé et cuire à four chaud pendant 15 à 20 min à 180°.
Servez immédiatement, accompagné d'une salade assaisonnée à l'huile de noisette et quelques noisettes concassées grossièrement et décorez de la "chips" de bacon.

Astuce : vous pouvez réalisé ce soufflé avec du chèvre, des figues et de la fleur de thym.

Partager cet article

Repost 0
Published by Kanille - dans Recettes salées
commenter cet article

commentaires