Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un Parfum De Kanille

  • : Le blog de unparfumdekanille.over-blog.com
  • Le blog de unparfumdekanille.over-blog.com
  • : J'ai toujours aimé la cuisine en particulier la patisserie. J'ai créé ce blog pour vous faire partager mes créations et vous donner l'envie de créer vous aussi de beaux gateaux pour les gens que vous aimez !
  • Contact

Mes sites préférés...

        

Recherche

Archives

12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 16:48
A la base, c'est une recette que j'ai trouvé sur le magazine Fémina et que j'ai modifié à ma sauce... voici donc ma version... Cette soupe est tout simplement délicieusement parfumée et vous adorerez son originalité et l'équilibre des parfums. Elle change des soupes classiques que nous pouvons déguster traditionnellement en hiver !

Pour 4 personnes :
- 1/2 céleri-rave - 2 petites pommes rouges - 10 marrons glacés - 2 échalotes ou 1 oignon moyen - 1/2 cube bouquet garni
- 20 cl de crème liquide - 20 cl de lait - 2 cs de fromage blanc - 400 ml de bouillon de volaille fait avec un cube - deux tranches de lard épaisses - un peu de beurre - sel de céleri - poivre - noix de muscade
Pour le décor :
- 1 marron glacé par personne - 2 cuillères à soupe de fromage blanc - ciboulette

Commencez par émincer les échalottes et faites-les revenir avec une noix de beurre et un peu de sel et le cube de bouquet garni émietté. Rajoutez les tranches de lard coupé en deux. Faites bien doré les tranches de lard.

Préparez pendant ce temps les légumes. Epluchez et coupez le céleri-rave en gros dés.

Epluchez les pommes et coupez-les également en gros dés.

Rajoutez les légumes dans la sauteuse, salez, poivrez et saupoudrez d'un peu de noix de muscade puis faites compoter pendant une dizaine de minutes.

Mouillez alors avec la crème liquide, le lait, et le bouillon de volaille. Rajoutez deux cuillères de fromage blanc et les dix marrons glacés émiettés. Laissez mijoter jusqu'à ce que le céleri-rave soit fondant (20 à 25 min environ).

Une fois la soupe cuite, mixez-la ; vous aurez une soupe épaisse et onctueuse comme un velouté.

Mélangez les deux cuillères restantes de fromage blanc avec la ciboulette. Mettez la soupe dans des bols et déposez dans chaque bol une cuillère de fromage blanc à la ciboulette et décorez d'un marron glacé émietté et d'une demi tranche de lard.

Il est temps maintenant de déguster et de laisser les saveurs subtiles de cette soupe explosées en bouche...



Partager cet article

Repost 0
Published by Kanille - dans Recettes salées
commenter cet article

commentaires