750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Parfum De Kanille

  • : Le blog de unparfumdekanille.over-blog.com
  • : J'ai toujours aimé la cuisine en particulier la patisserie et pendant des années je vous ai présenté mais je souhaite donner un nouveau sens à mon blog. Vous proposer des recettes simples et faciles à réaliser, je le fais surtout pour mes enfants qui lorsqu'ils auront pris leur envol pourront retrouver facilement les recettes de leur maman lol La cuisine est un moment de partage et de créativité, alors laissez libre cours à la votre en vous inspirant de mes recettes.
  • Contact

Mes sites préférés...

        

Recherche

Archives

29 mai 2011 7 29 /05 /mai /2011 17:07

Tout d'abord, je souhaite une bonne fête à toutes les mamans en espérant que leurs petits bouts de choux les auront gâtés et couvertes de bisous... Cette année, j'ai eu droit à une très jolie lettre par ma fille de 7 ans et un très beau collier...

 

gifs-bonne-fete-maman-img-1-.jpg

 

Et pour ma maman qui venait manger aujourd'hui avec nous, j'ai préparé cette délicieuse tarte qui devait être aux pêches mais je me suis trompée en achetant ma boite de fruits au sirop... Mais elle était très bonne quand même...

 tarteabricot3.JPG

 

 

Ingrédients :

- un fond de tarte en génoise bien vanillée- 1 boite d'abricots (ou de pêches) au sirop - quelques fraises - 1 sachet de nappage pour tarte

Pour la crème pâtissière : - 25 cl de lait - 1 oeuf entier + 1 jaune - 75 g de sucre - 2 cuil. à soupe bombée de Maïzena - 1 cuil. à soupe de vanille liquide

 

Démoulez le fond de tarte sur un plat de service et imbibez-le avec du jus des abricots.

 

tarteabricot4.JPG

 

Egouttez les abricots en conservant le jus.

 

Préparez la crème pâtissière :

 

Faites bouillir le lait. Délayez les oeufs avec le sucre, la Maïzena et la vanille en fouettant vivement.

 

Versez le lait petit à petit dans le mélange en continuant à remuer au fouet. Faites cuire à feu doux sans cesser de mélanger jusqu'à épaississement. Laissez encore cuire 1 à 2 min tout en remuant puis laissez refroidir en mélangeant de temps en temps pour que la crème ne fige pas.

 

tarteabricot5.JPG

 

Etalez-la ensuite sur le fond de tarte puis disposez harmonieusement les oreillons d'abricots dans lequel vous aurez donné des entailles puis disposez les fraises là où il y a des trous.

 

Préparez ensuite comme indiqué sur le sachet le nappage avec du jus d'abricot et nappez-en généreusement la tarte.

 

Servir bien frais !

 

 

tarteabricot6.JPG 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Oh la la, qu'elle semble bonne!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Merci Isma !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Quelle superbe tarte ! belle soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Merci les filles et ce n'est rien par rapport à tout ce que je dois à ma maman ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> hum tu l´as gaté ta maman avec cette jolie tarte!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre