750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Parfum De Kanille

  • : Le blog de unparfumdekanille.over-blog.com
  • : J'ai toujours aimé la cuisine en particulier la patisserie et pendant des années je vous ai présenté mais je souhaite donner un nouveau sens à mon blog. Vous proposer des recettes simples et faciles à réaliser, je le fais surtout pour mes enfants qui lorsqu'ils auront pris leur envol pourront retrouver facilement les recettes de leur maman lol La cuisine est un moment de partage et de créativité, alors laissez libre cours à la votre en vous inspirant de mes recettes.
  • Contact

Mes sites préférés...

        

Recherche

Archives

13 mai 2012 7 13 /05 /mai /2012 19:12
Les tomates commencent à nous réléver tous leurs délicieux parfums de saison, donc voici une petite recette printanière qui ravira tous les palais...
Vous pourrez aussi retrouver cette recette sur le site officiel de la Tomme de Savoie que je vous invite à découvrir car vous y trouverez de très belles recettes classiques mais aussi originales et pleines de créativité...

Tatin de tomates à la Tomme de Savoie



Pour 4 personnes :
- 6 tomates allongées de type Roma – 3 échalotes – origan – huile d’olive – sel – sucre
- Tomme de Savoie
Pour la pâte brisée à la noisette :
- 100g de farine – 100g de noisettes mixées en poudre – 100g de beurre – 1 jaune d’œuf
- Sel – sucre

Sablez entre vos mains la farine, la poudre de noisette, le beurre, une pincée de sel et 2 cs de sucre en poudre.

Faites un petit puits au centre et versez le jaune d’œuf, malaxez afin de former une boule.
Placez sous film plastique et réservez au réfrigérateur.

Pendant ce temps, épluchez les échalotes et les coupez en fines rondelles. Faites-les cuire dans de l’huile d’olive avec 1 cs d’origan, du sel et 2 cs de sucre en poudre jusqu’à ce qu’elles soient fondantes et confites.

Préchauffez le four à 200°.

Nettoyez les tomates et coupez-les en rondelle d’½ cm d’épaisseur. 

Huilez avec de l’huile d’olive des ramequins et disposez en rosace les tomates dans le fond. Déposez un disque de 1 cm d’épaisseur de Tomme de Savoie dans le creux puis des échalotes confites.

Etalez la pâte brisée à la noisette sur un centimètre d’épaisseur et découpez des disques de même diamètre que les ramequins et déposez-en un sur chaque préparation en pressant légèrement.

Enfournez à four chaud et laisser cuire 10 min.

Démoulez et parsemez d’origan puis dégustez et laissez-vous transporter par ces délicieuses saveurs de terroir.

Avec le reste de pâte sablée à la noisette vous pouvez faire des petits sablés que vous servirez avec ce plat ou une salade ou en apéritif.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
coucou!! Sa à L'air supère bon!!! hmmm!!!<br /> bonne soirée bisous. a bientot.
Répondre
A
Merci pour ton passage.<br /> <br /> A bientot et bonne continuation
Répondre
K
Merci Ingrid !
Répondre
L
cette petite tatin est parfaite!!!
Répondre
K
Faites cette recette et vous vous lècherez les babines les filles !<br /> <br /> Biz et bonne journée
Répondre