750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Parfum De Kanille

  • : Le blog de unparfumdekanille.over-blog.com
  • : J'ai toujours aimé la cuisine en particulier la patisserie et pendant des années je vous ai présenté mais je souhaite donner un nouveau sens à mon blog. Vous proposer des recettes simples et faciles à réaliser, je le fais surtout pour mes enfants qui lorsqu'ils auront pris leur envol pourront retrouver facilement les recettes de leur maman lol La cuisine est un moment de partage et de créativité, alors laissez libre cours à la votre en vous inspirant de mes recettes.
  • Contact

Mes sites préférés...

        

Recherche

Archives

13 octobre 2010 3 13 /10 /octobre /2010 16:00
Cookies aux fraises séchées / aux pépites de chocolat blanc et carambar au nougat :

Pour 25 cookies :
- 175 g de beurre – 2 œufs – 175 g de sucre en poudre – 2 sachets de sucre vanillé – 300 g de farine – 1 sachet de levure chimique – 1 pincée de sel
- 100 g de pépites de chocolat blanc – 6 mini-barres de carambar au nougat – 100 g de fraises séchées

Préchauffez le four 190°.

Dans un saladier, mélangez le beurre pommade avec le sucre en poudre et le sucre vanillé. Lorsque le mélange a blanchi, y incorporer les œufs. (Vous pouvez renforcer le gout vanille en y rajoutant quelques gouttes d’extrait de vanille).

Rajouter ensuite petit à petit la farine tamisée avec la levure et le sel. Incorporez ensuite les pépites de chocolat, les carambars coupés en petits morceaux et les fraises coupées en morceaux également.

Beurrer une plaque allant au four et disposer des boules de pates dessus (ne les aplatissez pas car à la cuisson avec le beurre de la recette, elles vont prendre la forme de cookies).

Cuire 8 à 10 minutes (surveiller la cuisson, il faut qu’ils soient justes dorés).

Et voilà, vous pouvez vous régaler !!!!




Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Je me disais bien aussi qu'il manquait des morceaux !!! lol<br /> <br /> Merci beaucoup Halale !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> tu sais en fesant un tour sur ton blog j'ai pris du poid j'ai gouté a toutes ces delicieux gateaux bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Merci Véro !<br /> <br /> Pour les fraises séchées, j'en avais trouvé dans les magasins Carrefour au rayon fruits secs mais je pense que toutes les grandes enseignes doivent en vendre.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> MERCI pour cette recette originale qui a l'air trop bonne. Mais trouve-t'on les fraises séchées facilement ? et où ? merci<br /> <br /> <br />
Répondre