750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Parfum De Kanille

  • : Le blog de unparfumdekanille.over-blog.com
  • : J'ai toujours aimé la cuisine en particulier la patisserie et pendant des années je vous ai présenté mais je souhaite donner un nouveau sens à mon blog. Vous proposer des recettes simples et faciles à réaliser, je le fais surtout pour mes enfants qui lorsqu'ils auront pris leur envol pourront retrouver facilement les recettes de leur maman lol La cuisine est un moment de partage et de créativité, alors laissez libre cours à la votre en vous inspirant de mes recettes.
  • Contact

Mes sites préférés...

        

Recherche

Archives

23 février 2012 4 23 /02 /février /2012 21:55

Dans le cadre du concours organisé par 750g.com, "Citron si bon" voici la recette salée que j'ai créé pour l'occasion...

 

Si vous voulez  participer à ce concours, cliquez sur le lien suivant :

 

http://www.750g.com/article.26.934.9646.htm

 

Cette recette est très fraiche et parfumé se marie très bien avec la brandade de morue, produit far de la région Nimoise, MA région...

 

Crème de brandade sur rémoulade de fenouils et citrons confits, sauce citronette

 

Pour 4 personnes :

 

Ingrédients :

- 1 fenouil - 1 pomme rouge type gala ou jonagold - 1 citron confit - 200 g de brandade de morue

- 4 cuil. à soupe de fromage blanc - ciboulette - 1 citron - huile d'olive - sel - crème de balsamique

 



Dans un saladier, mélangez la brandade de morue avec 2 cuil. à soupe de ciboulette, 1 cuil. à soupe de zeste de citron et du sel que vous détendrez avec le fromage blanc. Réservez au frais.

 

Nettoyez, lavez puis détaillez le fenouils en petits dés. Epluchez et détaillez la pomme en petits dés. Coupez également le citron confit en petits dés. Mélangez tous ces ingrédients ensemble avec une cuillère à soupe de zeste de citron dans un saladier et assaisonnez d'une sauce citronnette faites avec 4 cuil. à soupe d'huile d'olive, le jus du citron et d'un peu de sel.

 

Pour le montage, utilisez des cercles. Mettez dans le fond la rémoulade de fenouil aux pommes et citron confit, appuyez légèrement pour tasser. Déposez ensuite de la crème de brandade. Démoulez et décorez d'une lamelle fine de fenouil et d'un peu de fane et déposez quelques gouttes de crème de balsamique tout autour de l'assiette.

 

Dégustez bien frais !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Merci pour cette belle recette d'entrée tout en fraîcheur, moi j'adore ! bon week-end
Répondre
K
Merci à toutes les filles ! vous êtes adorables !
Répondre
L
c est une trés belle partcipation, merci du partage, belle soirée,Lou
Répondre
C
Des photos bien appétissantes ! :)
Répondre
L
la présentation est très tentente dis moi! miam
Répondre