750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Parfum De Kanille

  • : Le blog de unparfumdekanille.over-blog.com
  • : J'ai toujours aimé la cuisine en particulier la patisserie et pendant des années je vous ai présenté mais je souhaite donner un nouveau sens à mon blog. Vous proposer des recettes simples et faciles à réaliser, je le fais surtout pour mes enfants qui lorsqu'ils auront pris leur envol pourront retrouver facilement les recettes de leur maman lol La cuisine est un moment de partage et de créativité, alors laissez libre cours à la votre en vous inspirant de mes recettes.
  • Contact

Mes sites préférés...

        

Recherche

Archives

9 mars 2011 3 09 /03 /mars /2011 10:13
Sur cuisineTV, l'année dernière, ils avaient proposé la recette d'une entrée appelée daussades. A la base, elle est préparée avec de la crème fraiche épaisse, je vous propose sa version allégée toute aussi bonne et goûteuse que la version initiale et parfaite pour celles qui font attention à leur ligne.

Daussades allégées
DSCF3484.JPG
- 1 coeur de laitue ou 1 salade sucrine - 1 petit oignon nouveau avec la tige - 1 yaourt nature type brassé - 1 cs de vinaigre de cidre (ou balsamique blanc) - sel, poivre

 


Mélanger le yaourt avec le sel, le poivre et le vinaigre.
  
Lavez et coupez en lanières la salade. Mélangez la salade avec la sauce. Disposez-la ensuite sur une assiette ou sur de large feuille de salade ou d'endive. Lavez et coupez en rondelles l'oignon nouveau et disposez-le sur la salade.
Décorez de quelques tomates cerises.

Vous pouvez aussi les présenter sur des tranches de pain de campagne grillées sur une seule face au four ou sur des petits pains suédois .
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Oui, il faut bien pour justement se faire plaisir après ! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Un peu de légèreté après le millefeuille ... ;)<br /> <br /> <br />
Répondre