750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Parfum De Kanille

  • : Le blog de unparfumdekanille.over-blog.com
  • : J'ai toujours aimé la cuisine en particulier la patisserie et pendant des années je vous ai présenté mais je souhaite donner un nouveau sens à mon blog. Vous proposer des recettes simples et faciles à réaliser, je le fais surtout pour mes enfants qui lorsqu'ils auront pris leur envol pourront retrouver facilement les recettes de leur maman lol La cuisine est un moment de partage et de créativité, alors laissez libre cours à la votre en vous inspirant de mes recettes.
  • Contact

Mes sites préférés...

        

Recherche

Archives

1 octobre 2010 5 01 /10 /octobre /2010 19:10

Il y a peu de tems, c'était l'anniversaire de ma Nièce Prescilla et je lui ai réalisé un gateau Princesse.

 

DSC_2237.JPG

 

 

DSC_2244.JPG 

C'est un gateau au chocolat recouvert de pâte à tartiner et pour la déco de la robe de la pâte à sucre et de la pâte d'amande ainsi que des petits bonbons, l'herbe est faite avec de la noix de coco râpée.

 

Etape 1 : Après avoir fait cuire les gâteaux (ou le gâteau si vous avez le moule princesse de chez Wilton), le recouvrir de pâte à tartiner...

 

DSC_2224.JPG

 

Etape 2 : Le recouvrir de pâte d'amande ou à sucre, là j'ai utilisé les deux... Pour faire l'impression du devant de la robe, j'ai utilisé une "plaque de texture" impression coeur...

 

DSC_2226.JPGDSC_2229.JPG

 

Etape 3 : Habiller le buste de la poupée avec de la déposer en haut au centre du gâteau...

 

DSC_2231.JPG

 

Etape 4 : Peaufiner les détailler suivant vos goûts (des perles, des fleurs, de noeuds, des coeurs....).Laisser libre cours à votre imagination...

 

CSC_2254.JPGCSC_2247.JPG

 

Avec un outil spécial pâte à sucre façonnez les volants du bas de la robe... Préparer aussi les fleurs qui vont servir pour la robe et pour mettre dans l'herbe... Pour colorer la noix de coco qui représentera l'herbe, c'est tout simple, vous mettez de la noix de coco dans un sachet congélation, vous versez juste quelques gouttes de colorant alimentaire vert, secouez le sachet, si necessaire rajoutez du colorant, jusqu'à l'obtention de la couleur voulue...

DSC_2227.JPGDSC_2234.JPG

 

En suivant toutes ses étapes, vous devriez arriver à faire un gateau Princesse comme celui-ci et faire rêver votre petite princesse...

 

DSC_2238.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Merci tout d'abord pour tes commentaires !<br /> <br /> Alors, le gateau était prévu pour 6 adultes et 8 enfants et il ne sait mangé que la moitié du gateau.<br /> En fait, dans le moule princesse, je n'avais pas mis assez de préparation du coup, j'ai du faire un gateau dans un moule à manquer pour compléter. Cela faisait l'équivalent de 3 gâteaux pour 8<br /> personnes soit en tout 24 personnes.<br /> C'était certes trop mais si je n'avais pas fait le second gâteau, il n'aurait pas été assez haut et harmonieux.<br /> J'en avais fait un autre gâteau de ce style avec un moule en pyrex pour le haut et un moule à kougloff pour le bas et c'était tout aussi bien que d'investir dans le moule princesse !<br /> Voilà ! j'espère avoir pu t'aider et j'espère que tu penseras à mettre un lien vers mon blog ou un petit mot me concernant si tu t'inspires de mes réalisations ! Merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour, très jolie princesse.<br /> Je dois moi aussi faire ce genre de gâteau pour une petite fille qui fête ces 5 ans.<br /> Il y aura 10 enfants de 5 ans et 8 adultes, penses tu qu'avec ce genre de moule ce soit suffisant??<br /> Je te remercie pour ta réponse.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il est magnifique!! Bravo.<br /> Je dois moi aussi faire un gateau princesse pour le 21 novembre.<br /> J'ai trouvé le moule dont tu parles, j'ésite à le commander car j'ai peur qu'il ne soit trop petit. Pour combien de personnes était celui ci?<br /> Je suis chef à domicile depuis peu, je ne voudrai pas me louper. Mon gâteau devra être pour 10 enfants de 5 ans et pour 8 adultes, sachant biensur qu'il y aura d'autres choses. Qu'en penses tu.<br /> Je te remercie pour ta réponse.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Merci et biz à toi aussi !<br /> <br /> <br />
Répondre