750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Parfum De Kanille

  • : Le blog de unparfumdekanille.over-blog.com
  • : J'ai toujours aimé la cuisine en particulier la patisserie et pendant des années je vous ai présenté mais je souhaite donner un nouveau sens à mon blog. Vous proposer des recettes simples et faciles à réaliser, je le fais surtout pour mes enfants qui lorsqu'ils auront pris leur envol pourront retrouver facilement les recettes de leur maman lol La cuisine est un moment de partage et de créativité, alors laissez libre cours à la votre en vous inspirant de mes recettes.
  • Contact

Mes sites préférés...

        

Recherche

Archives

25 juin 2011 6 25 /06 /juin /2011 09:13

Pour commncer ce week-end sous le signe de la gourmandise, je vous propose cette délicieuse recette de tiramisu trés frais et très gourmand grâce à la présence du délicieux Lemon Curd de Drissia...

 

lemoncurd3.JPG

 

Ingrédients pour 4 verrines :

Pour le lemon curd : voir recette ici 

- quelques fraises (moi j'ai utilisé celles de mon jardin mûres à souhait et délicieusement parfumées)

 

Pour le tiramisu :

- 200 g de mascarpone - 2 oeufs - 80 g de sucre - le jus d'1/2 citron jaune - 1/2 cuil. à café de vanille en poudre

 

Préparer quelques heures à l'avance le lemon curd afin qu'il soit bien froid lors du montage du tiramisu.

 

Pour le tiramisu : Battez les jaunes d'oeufs avec le sucre et la poudre de vanille jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

 

Mélangez ensuite le mascarpone avec le jus de citron puis ajoutez-le au mélange précédent en l'aérant au maximum avec un batteur électrique.

 

Montez les blancs d'oeufs en neige bien ferme avec quelques gouttes de citron puis incorporez-les délicatement au mélange mascarpone/oeufs/sucre.

 

Pour le montage : dans des verres, déposez au fond une couche de tiramisu, les fraises coupées en deux (sucrez-les si nécessaire), une couche de Lemon Curd puis terminez par une couche de tiramisu.

 

Décorez avec une fraise et des zestes de citron. Bon appétit !

 

lemoncurd1.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> whaooo quelles magnifiques verrines ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Merci les filles et bon caprice Amélie !!!! lol<br /> <br /> Biz et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> belle coupe gourmande!!!<br /> Bonne journée<br /> Cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> superbe ce tiramisu il doit être délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tres beau dessert biz<br /> <br /> <br />
Répondre