750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Parfum De Kanille

  • : Le blog de unparfumdekanille.over-blog.com
  • : J'ai toujours aimé la cuisine en particulier la patisserie et pendant des années je vous ai présenté mais je souhaite donner un nouveau sens à mon blog. Vous proposer des recettes simples et faciles à réaliser, je le fais surtout pour mes enfants qui lorsqu'ils auront pris leur envol pourront retrouver facilement les recettes de leur maman lol La cuisine est un moment de partage et de créativité, alors laissez libre cours à la votre en vous inspirant de mes recettes.
  • Contact

Mes sites préférés...

        

Recherche

Archives

23 novembre 2010 2 23 /11 /novembre /2010 17:19

De quoi se réchauffer en ces temps froidureux..... Brrrrrrrrr !

 

Tourte au cantal

- 2 rouleaux de pate feuilletée - 200 g de cantal - 100 g de lardons fumés alumettes - 3 oignons moyens - 150 g de champignons de Paris - 20 cl de crème épaisse (légère ou non) - sel (très peu ou même pas du tout suivant vos goût) - poivre - 1 oeuf pour la dorure

Faire revenir les lardons et les oignons émincés jusqu'à ce que les oignons soient bien fondants. Rajoutez les champignons de Paris épluchés et émincés trés finement, salez (si vous voulez mais très peu), poivrez, mélangez et poursuivez la cuisson une dizaine de minutes.

Pendant ce temps, coupez le cantal en petits dés. Réservez-les.

Une fois les oignons/lardons/champignons cuits, laissez-les refroidir un petit moment puis vous y incorporerez la crème épaisse.

Tapissez un moule à tarte avec la première pâte feuilletée, garnissez-la de la préparation aux oignons, répartissez dessus les dés de cantal puis posez la seconde pâte par dessus.

Humidifiez les bords avec un peu d'eau et pincez-les bords pour souder les 2 pâtes ensemble. Faites une cheminée avec un morceau de papier sulfurisé puis glissez-le au centre de la tourte.

Dorez au jaune d'oeuf et cuire au four préchauffez à 180° pendant 35 à 40 min. Servez avec une salade verte (type sucrine, laitue...).

Partager cet article
Repost0

commentaires