Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un Parfum De Kanille

  • : Le blog de unparfumdekanille.over-blog.com
  • Le blog de unparfumdekanille.over-blog.com
  • : J'ai toujours aimé la cuisine en particulier la patisserie. J'ai créé ce blog pour vous faire partager mes créations et vous donner l'envie de créer vous aussi de beaux gateaux pour les gens que vous aimez !
  • Contact

Mes sites préférés...

        

Recherche

Archives

23 novembre 2010 2 23 /11 /novembre /2010 17:19

De quoi se réchauffer en ces temps froidureux..... Brrrrrrrrr !

 

Tourte au cantal

- 2 rouleaux de pate feuilletée - 200 g de cantal - 100 g de lardons fumés alumettes - 3 oignons moyens - 150 g de champignons de Paris - 20 cl de crème épaisse (légère ou non) - sel (très peu ou même pas du tout suivant vos goût) - poivre - 1 oeuf pour la dorure

Faire revenir les lardons et les oignons émincés jusqu'à ce que les oignons soient bien fondants. Rajoutez les champignons de Paris épluchés et émincés trés finement, salez (si vous voulez mais très peu), poivrez, mélangez et poursuivez la cuisson une dizaine de minutes.

Pendant ce temps, coupez le cantal en petits dés. Réservez-les.

Une fois les oignons/lardons/champignons cuits, laissez-les refroidir un petit moment puis vous y incorporerez la crème épaisse.

Tapissez un moule à tarte avec la première pâte feuilletée, garnissez-la de la préparation aux oignons, répartissez dessus les dés de cantal puis posez la seconde pâte par dessus.

Humidifiez les bords avec un peu d'eau et pincez-les bords pour souder les 2 pâtes ensemble. Faites une cheminée avec un morceau de papier sulfurisé puis glissez-le au centre de la tourte.

Dorez au jaune d'oeuf et cuire au four préchauffez à 180° pendant 35 à 40 min. Servez avec une salade verte (type sucrine, laitue...).

Partager cet article

Repost 0
Published by Kanille - dans Les tartes salées
commenter cet article

commentaires