750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Parfum De Kanille

  • : Le blog de unparfumdekanille.over-blog.com
  • : J'ai toujours aimé la cuisine en particulier la patisserie et pendant des années je vous ai présenté mais je souhaite donner un nouveau sens à mon blog. Vous proposer des recettes simples et faciles à réaliser, je le fais surtout pour mes enfants qui lorsqu'ils auront pris leur envol pourront retrouver facilement les recettes de leur maman lol La cuisine est un moment de partage et de créativité, alors laissez libre cours à la votre en vous inspirant de mes recettes.
  • Contact

Mes sites préférés...

        

Recherche

Archives

17 mars 2012 6 17 /03 /mars /2012 21:22

En visitant hier le blog d'Amélie "Confessions d'une gourmande" (que je vous invite à visiter car elle réalise de très belles choses) et lorsque j'ai vu la superbe photo du "Flan sans pâte", j'ai tout de suite eu envi de le réaliser...

 

Vous retrouverez sa recette sur son blog qui est en fait la recette du très célèbre Christophe Michalak (au sourire craquant !!! Rolling Eyes Bon c'est mon avis mais cela n'a rien à voir avec la recette certes...  mais il fallait le souligner !!!lol! ) et la recette de Christophe Michalak en fin d'article (et oui j'ai le livre qui s'intitule "Les desserts qui me font craquer" (s'il n'y avait que ces desserts qui me fassent craquer !!!Rolling Eyes).

Alors mon flan est tout raplapla car je l'ai fait dans un moule beaucoup trop grand mais cela n'enlève rien au goût délicieux de ce flan !!! Il est d'une légèreté incroyable, d'un goût subtil incomparable... Une tuerie !!! heart

 

 

Voici la recette originelle by Christophe Michalak :

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 50cl de lait - 12.5 cl de crème liquide - 125g de sucre semoule
- 100g de jaunes d’œufs (5 oeufs) - 50g de maïzena

 

Faire bouillir le lait et la crème dans une casserole.
Mélanger à l'aide d'un fouet le sucre, les jaunes d'oeufs et la Maïzena dans un récipient.

 

Verser le lait bouillant sur la préparation et remettre sur le feu jusqu'à ébullition pendant 30 secondes sans cesser de remuer.

Retirer du feu puis réserver jusqu'à refroidissement dans un plat à gratin couvert avec un film alimentaire au contact de la crème.

Lorsque celle-ci est froide, fouetter de nouveau puis la dresser dans un cercle inox ou un plat de 18 cm de diamètre et 4 cm de haut, préalablement beurré et fariné.

 

Cuire dans un four préchauffé à 180° C (th 6) environ 35 mn, jusqu'à ce que la surface deveinne couleur blond caramel, avec quelques tâches noires.

 

Refroidir sur grille.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
sans pâte c'est génial
Répondre
K
Merci Amélie et je suis ravie de te retrouver sur le forum "les gateaux rigolos" !<br /> <br /> Heu, j'en ai trop fait au sujet de Michalak ???? lol<br /> <br /> Merci à toutes ! biz
Répondre
A
Roooh merci Kanille, c'est très gentil ! Je suis touchée !<br /> Au passage je trouve aussi qu'il a un sourire très craquant ! ^^<br /> Merci encore, et je suis contente que la recette t'ait plu, gros bisous
Répondre
C
je l'avais vu chez Amélie il m'a donné envie aussi!!!!!!<br /> bon dimanche<br /> bisous
Répondre
L
je l'avais également remarqué chez amélie, et il me fait de nouveau de l'oeil chez toi!!
Répondre