750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Parfum De Kanille

  • : Le blog de unparfumdekanille.over-blog.com
  • : J'ai toujours aimé la cuisine en particulier la patisserie et pendant des années je vous ai présenté mais je souhaite donner un nouveau sens à mon blog. Vous proposer des recettes simples et faciles à réaliser, je le fais surtout pour mes enfants qui lorsqu'ils auront pris leur envol pourront retrouver facilement les recettes de leur maman lol La cuisine est un moment de partage et de créativité, alors laissez libre cours à la votre en vous inspirant de mes recettes.
  • Contact

Mes sites préférés...

        

Recherche

Archives

13 septembre 2010 1 13 /09 /septembre /2010 08:41

 

 

ratatouille29

 

 

Alors voici mon gateau, comme d'habitude, je me suis vraiment amusée à le faire (même si j'y ai passé au moins 5 h de fabrication) mais quand on aime on compte pas.
Alors c'est un gateau à la crème fraiche au chocolat (que vous trouverez sur le site d'Angelu) fourré de la crème que l'on trouve dans les napolitains (c'est à se damner !!!! hummmmmmmm !)


Composition du plateau de fromage
La serviette sur le gateau c'est une feuille d'azyme peinte avec du colorant alimentaire et pour les fromages :
- les palets de fromage de chèvre : des pim's recouvert de pate à sucre blanche puis de la pate à sucre peinte pour simuler la bande de lard.
- le gruyère : du brownie recouvert de pate d'amande.
- le morbier : du brownie recouvert de pate d'amande mélangée à de la pate à sucre et colorant alimentaire.
- les sujets (raisins, figues et noix) en pate d'amande aussi et Ratatouille en pate à sucre.

ratatouille30.JPGratatouille31.JPG

ratatouille32.JPGratatouille33.JPG

ratatouille35.JPGratatouille43.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Haag, j'arrive trop tard désolée, j'espère que vous avez réussi votre gateau, n'hésitez pas à m'envoyer une petite photo !<br /> Val, merci pour ces compliments surtout venant de toi !C'est un de mes tout premier gateaux, il est d'ailleurs aussi sur les gateaux rigolos !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> superbe je l'avais pas vu<br /> j'ai tapé plateau de fromage car je veux faire un gâteau pour mon papa et je tombe sur cette superbe réalisation<br /> Bravo Kanille<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Bravo!<br /> Ce gateau a de l'allure et j'espere pouvoir faire plaisir à ma fille le 26 juillet pour son anniversaire.<br /> Auriez vous une astuce pour faire le personnage de ratatouille?<br /> Merci d'avance et encore felicitations pour cette oeuvre d'art!<br /> Cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Il est super original ! C'est génial ! J'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Qu'il est beau ! Et quel travail detaillé!<br /> <br /> <br />
Répondre